Anticiper, trouver des solutions et pondérer les risques

Le cahier des charges d'un service de gérance immobilière - gestion commerciale et technique - est souvent identique de régie en régie. Comprenez par-là, la planification financière, la comptabilité, l'administration, la facturation, l'encaissement, le reporting, etc. Mais notre expérience du métier nous permet de proposer notre propre définition de la gérance immobilière. Pour nous, elle se lit au prisme de la flexibilité, de la cohérence, de la transparence, et sera toujours orientée client. Notre priorité sera toujours de faire progresser la valeur du patrimoine confié.

Notre force réside notamment dans notre maîtrise du droit du bail. Elle nous permet d'anticiper tout risque et de travailler en protégeant les intérêts de nos clients. Tout en appliquant rigoureusement la loi, nous trouvons des solutions adaptées et cohérentes. Nous connaissons également parfaitement l'ensemble des éléments techniques d'un bâtiment, et pouvons nous targuer de fournir des solutions concrètes. Nous nous assurons de la bonne adéquation entre l'offre et la demande et la stricte maîtrise des coûts d'entretien et de rénovation. Enfin, nos gérants d'immeubles, formés et expérimentés, sont quotidiennement au contact des locataires, ce qui leur permet d'avoir une excellente vision d'ensemble, humaine, légale et technique.

Pourquoi faire appel à Régimo?

Vous pouvez compter sur nous pour vous fournir des solutions adaptées. Nous nous assurons que l'ensemble des opérations récurrentes soient réalisées de manière identique à l'instar de la rédaction d'un bail, de la relation avec l'administration, de la remise des clés, de la gestion des délais, etc. Nous vous transmettons des budgets et des décomptes clairs et vous conseillons à chaque étape. Comptabilité, administration, facturation, encaissement, reporting détaillé, cash management, nous nous occupons de tout.

 

Une vision du métier plurielle

La gérance immobilière ne se réduit pas à l'administratif. Le domaine comprend aussi une large part de conseil, notamment pour l'établissement d'un plan financier avant la construction d'un immeuble ou l'acquisition d'un bien, ou si vous souhaitez obtenir des conseils sur la typologie des logements, le niveau des loyers, le mix commercial ou encore la rédaction de clauses particulières pour le bail. Ce besoin de terrain implique une veille thématique en flux tendu. Remise en question permanente, échange avec les politiques, lecture des médias, réseautage, l'apprentissage est constant et c'est d'ailleurs une facette du métier qui nous plaît particulièrement. Une stratégie, quand on évolue dans le milieu de la gérance immobilière, se fait toujours sur le long terme - 20 à 30 ans -, il est alors primordial de faire les bons choix.

Un métier en constante évolution

Tous nos gérants d'immeubles sont formés. Nombre d'entre eux possèdent d'ailleurs le brevet fédéral. Mais pour nous, l'apprentissage ne s'arrête pas là. Formations continues, investissement dans les réseaux, veille thématique, échanges entre professionnels, etc. le métier n'a de cesse d'évoluer. Nous aussi.

Le Code des Obligations pour référence

Il peut paraître paradoxal de coupler agilité et droit du bail. Et pourtant! Notre parfaite connaissance de ce dernier nous permet de trouver des solutions cohérentes et adaptées, tout en respectant rigoureusement le Code des Obligations. Nous anticipons les risques et nous nous assurons qu'aucune zone grise n'existe. Nous sommes là pour protéger vos intérêts.

Se donner le temps pour trouver la meilleure solution

Anticiper ne rime surtout pas avec précipitation. Au contraire, nous prenons toujours le temps de la réflexion pour analyser un projet au prisme d'un état des lieux complet et en toute transparence.

Des considérations non financières

Trois lettres pour trois criètres: environnement, social et gouvernance. Ce sont les considérations non financières qu'il faut prendre en compte dans un processus d'investissement. Des critères récurrents et fondamentaux dans notre travail avec les caisses de pensions et les architectes notamment.