3 août 2021
Newsletter d'été 2021
L'immobilier commercial, du sur mesure
Avec près de 13 000 m2 reloués et plus de 35 baux commerciaux signés depuis le début d'année, notre service de location commerciale n'a pas chômé.
Ses solutions simples et concrètes ont convaincu les propriétaires comme les nouveaux locataires. Restaurants, bureaux, cabinets, agences, boutiques, salles de sport, ateliers, épiceries, grands magasins : tous ont profité de notre savoir-faire et de notre réseau performant.
Vous avez une surface à louer ? Notre expert Christian Catota vous offre des conseils avisés et professionnels.
Les défis de la cité du Lignon, rénover dans les règles de l'art
La fin des travaux de rénovation des façades des immeubles du Lignon 42 et 43 pose un jalon. En effet, dix ans durant, les 18 entrées de la gigantesque cité et 500 logements que nous avons sous gestion ont mis notre expertise au défi. Si une « entrée » n’évoque de facto pas la complexité, celles de la cité-satellite font résolument exception. Il nous a fallu prévoir, calculer, intégrer, conjuguer et concilier les rénovations énergétiques selon les préconisations du TSAM, laboratoire de l’EPFL, les mises aux normes, le respect des conditions LDTR, la conservation du patrimoine et l’optimisation de l’efficience énergétique. Autant d’aspects à maîtriser dans les règles de l’art et à transcrire sur le terrain.
Déjà distinguées en 2013 par le prestigieux prix Umsicht-Regards-Sguardi, les stratégies retenues par le TSAM sont de nouveau reconnues par la profession, qui lui attribue le prix Docomomo Rehabilitation Award 2021 dans la catégorie « Engaged Societies » !
École hôtelière de Lausanne, travail de diplôme pour CôtéGare, Bussigny
« Quel mix commercial serait le plus adapté et quelles seront les attentes des résidents en matière d’accueil et de services via la numérisation, notamment ? » La question était posée. Six étudiants de l’Ecole hôtelière de Lausanne ont planché neuf semaines durant pour nous faire part de leur analyse. L’objectif était d’identifier les besoins des futurs locataires du quartier en construction à Bussigny, CôtéGare. Un travail remarquable a été rendu ! Il nous permet désormais d’orienter nos recherches afin que les commerces privilégiés répondent aux attentes de la population de la région. Qui plus est, ce travail sanctionnait la réussite du Bachelor de Tiphaine, Vanessa, Benjamin, Mathias, Thomas et Sacha. Merci encore, félicitations et bonne route !
Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter.